23/07/2021

ambassadeurs du patrimoine.jpg

A partir de la rentrée prochaine, la Ville de Joinville proposera une nouvelle activité à destination des jeunes de 12 à 20 ans : participer à la valorisation du patrimoine en en devenant les Jeunes Ambassadeurs.

Au programme, une rencontre un mercredi sur deux, à l'occasion desquelles auront lieu des visites du patrimoine joinvillois, des visites des patrimoines alentours (une visite à chaque petites vacances), des ateliers de prise de parole, des ateliers autour de la création d'une visite guidée... Enfin, une visite exceptionnelle pour récompenser l'investissement de ceux qui auront participé !

L'objectif est d'envisager avec ces Jeunes Ambassadeurs de proposer une ouverture plus large de la chapelle Sainte-Anne durant la période estivale.

Alors, si vous connaissez des jeunes joinvillois qui pourraient être intéressés pour participer, n'hésitez pas à leur faire partager le projet !