26/02/2022

RESTAURATION DE L'EGLISE NOTRE DAME : DEBUT DES TRAVAUX LUNDI 28 FEVRIER 2022

eglise.JPG

RESTAURATION DE L’ÉGLISE NOTRE-DAME : LUNDI C’EST PARTI !
L’église Notre-Dame va connaître une nouvelle phase de travaux dès ce lundi 28 février.
Au programme : l'assainissement de l'édifice mais surtout la restauration de l'ensemble du clocher (le plus haut de Haute-Marne avec ses 82,60 mètres) comprenant le porche médiéval et le parvis encaissé devant ce dernier.
Si ces travaux vont métamorphoser progressivement le cœur historique de Joinville, ils ne se feront pas sans perturbations avec notamment la suppression du stationnement sur la place du Marché, base logistique indispensable à la bonne tenue du chantier.
Pour limiter les impacts négatifs sur le commerce, la Ville va matérialiser deux places en arrêt minute en bas de la place du Marché (à proximité de la Pharmacie du Marché et de Proxi). Les deux places rue du Petit Marché passeront également en arrêt minute.
En parallèle, 6 stationnements de la place des Halles vont basculer en zone bleue. L’ensemble devra être respecté scrupuleusement pour le confort de tous.
Aux heures d’ouverture des commerces, riverains et commerçants sont invités, dès que possible, à stationner rue des Capucins et place de la Grève en priorité, à quelques minutes à pied.
Nous remercions l’ensemble des habitants et usagers pour leur compréhension durant ces périodes de travaux qui rendent la ville toujours plus belle.