14/10/2024

LANCEMENT DE LA SOUSCRIPTION

FAITES UN DON POUR LA RÉNOVATION DE LA STATUE JEAN SIRE DE JOINVILLE ET DÉDUCTIBLE DES IMPÔTS

La signature de la souscription s'est déroulée le 13 juillet, rue Aristide Briand, en présence du Maire de Joinville, Bertrand OLLIVIER, d'Anthony KOENIG, représentant la Fondation du patrimoine Champagne-Ardenne, et avec le soutien de M. le Sous-préfet de Saint-Dizier Laurent GUILLEMOT et de la conseillère régionale Sophie DELONG.

Restauration de la Statue de Jean de Joinville pour les 800 ans de sa naissance !

Jean de Joinville, célèbre chroniqueur du Moyen Âge et fidèle compagnon de Saint Louis, reprendra après un processus de restauration minutieuse, sa place au cœur de Joinville. Grâce au travail dévoué des restaurateurs et le soutien généreux des mécènes, cette œuvre d'art retrouvera tout son éclat d'antan.

Ce projet s'inscrit dans une revalorisation plus globale de la rue Aristide Briand.

Objectif : collecter pas moins de 50 000 € !

Crédits photographiques : Lionel LEBRUN - Saint-Dizier - Ville de Joinville

Page dédiée sur internet : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/restauration-de-la-statue-de-jean-sire-de-joinville

signature 13 juillet 2024.jpg
article de presse.jpg