Journées des métiers d'art JEMA

logo jema.jpg

Journées des Métiers d'Art
JEMA

Depuis 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. Pour le printemps européen des métiers d’art, les artisans d’art ouvrent les portes de leurs ateliers dans toute la France et en Europe.

LES 3 ET 4 AVRIL 2022, JOINVILLE CÉLÈBRE LES MÉTIERS D'ART ! MERCI A TOUS !

A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA), notre ville a accueilli une quinzaine d'artisans aux savoir-faire reconnus (lutherie, maçonnerie, charpente, couverture, menuiserie, sculpture, restauration d'œuvres d'art...), dans le centre historique (demeures anciennes exceptionnellement ouvertes et bâtiments publics).
Une belle occasion de voir et d'échanger avec des professionnels dont les savoir-faire hérités sont des métiers d'avenir !

Avec plus de 160 ateliers ouverts, 68 expositions et manifestations et plus de 500 professionnels des métiers d'art mobilisés, les JEMA 2022 ont atteint un niveau record de mobilisation permettant à la Région Grand Est de mériter pleinement à son titre de Région mise à l'honneur.

Merci à toutes et tous pour votre participation active à cette réussite qui après un samedi timide en raison d'une météo défavorable a confirmé l'intérêt marqué du public pour vos métiers et les valeurs que vous représentez.

Rendez-vous dès à présent pour les JEMA 2023 qui auront lieu 27 mars au 2 avril 2023.

Liste de pièces jointes