07/02/2021

Embellissement du Château du Grand Jardin

chateau du grand jardin.JPG

En 2011, le Département a acquis la parcelle dite "Salin" jouxtant le Châtau du Grand Jardin à Joinville.
Dans une volonté de renforcer l'attractivité de ce site touristique incontournable et d'améliorer l'accueil du public, des travaux d'aménagement ont été lancés fin novembre 2020.
Les anciens jardins de la parcelle seront restaurés tout en proposant l'accès à des parkings visiteurs.
Par ailleurs, le bâtiment accueillant l'Office du Tourisme  de la Communauté de Communes du Bassin de Joinville en Champagne (CCBJC), va être réhabilité, afin de proposer des locaux fonctionnels au personnel.
Ce projet d'envergure s'élevant à près de 1,4 M€ s'inscrit dans une politique départementale globale de mise en valeur du patrimoine haut-marnais.